Après avoir développé en 2019 une cuvée bio en édition limitée pour célébrer le centenaire de sa cidrerie, Ecusson accélère son virage et passe l’intégralité de sa gamme de cidres en Agriculture Biologique d’ici à 2022, répondant ainsi à la demande et aux comportements alimentaires des français.
Au travers de sa nouvelle gamme de cidres, Ecusson met en lumière tout le travail des pomiculteurs. Unis en coopérative agricole, ils s’engagent au travers de la Filière Eco-Responsable Ecusson pour une agriculture plus durable et respectueuse de l’environnement, des hommes et de la biodiversité.
Pour 62 d’entre eux, les engagements vont encore plus loin avec la conversion à l’agriculture biologique de leurs vergers, un processus long (3 ans de conversion), qui demande patience et persévérance. 62 femmes et hommes qui font le cidre Ecusson de demain.
DU FRUITÉ AU GÉNÉREUX, EN PASSANT PAR LE SUBTIL, LES CIDRES ECUSSON SE RÉINVENTENT ET S’INVITENT SUR LES TABLES À L’APÉRITIF OU ENCORE AU BRUNCH, EN COCKTAIL OU AVEC QUELQUES GLAÇONS, POUR DE VRAIS MOMENTS DE PARTAGE, SINCÈRES ET AUTHENTIQUES.
https://www.cidre-ecusson.com/